CAN Maroc 2025 : Le Nigeria retrouve les éliminatoires de la CAN 2025 en novembre avec un match crucial à livrer face au Bénin à Abidjan. Ceci à l’occasion de la cinquième journée. Pour préparer cette opposition de taille, voici le lieu et la date de démarrage du stage des Super Eagles.
Les Super Eagles du Nigeria sont actuellement en tête du groupe D avec 10 points en quatre matchs. Les triples champions d’Afrique sont en position de force, n’ayant besoin que d’un match nul contre le Bénin pour garantir leur place à la CAN 2025, organisée par le Maroc. Le Bénin occupe la deuxième place du groupe avec six points, suivi du Rwanda avec cinq points et de la Libye avec un seul point. Cette affiche s’annonce au goût de revanche pour les Guépards du Bénin.
Les Super Eagles installeront leur camp à Abidjan
Lors de la première journée, ils avaient perdu 3-0 à Uyo. Conscient de l’enjeu, Augustine Eguavoen a un plan de préparation bien établi pour son équipe. Le Nigeria débutera son stage de préparation le dimanche 10 novembre à Abidjan, en Côte d’Ivoire, avant leur match crucial de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 contre le Bénin, selon la presse locale. Les joueurs s’envoleront directement pour Abidjan depuis leurs clubs respectifs pour la rencontre prévue le jeudi 14 novembre au Stade Félix Houphouët-Boigny.
Moses Simon de retour pour le Bénin et le Rwanda
Après le match contre le Bénin à Abidjan, le sélectionneur Augustine Eguavoen ramènera le contingent nigérian au pays où ils affronteront le Rwanda lors du dernier match des éliminatoires de la CAN le 18 novembre. L’une des bonnes nouvelles avant cette trêve internationale, c’est le retour de Moses Simon. L’ailier du FC Nantes est disponible pour la sélection après s’être remis d’une blessure au genou.
Le retour de Simon est un atout majeur pour les options offensives des Super Eagles. Joueur clé du Nigeria et de son club français, Simon a manqué la récente défaite 3-1 de Nantes contre Strasbourg mais devrait être présent pour le choc de Ligue 1 contre Marseille ce dimanche.