L'incontournable du football africain

Eliminatoires CAN 2025 – Nigeria : Les Super Eagles de retour à Kano

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CAN Maroc 2025 : Fin du calvaire pour les Super Eagles à Tripoli. La sélection nationale du Nigeria est arrivée à Kano ce lundi soir après avoir décidé de boycotter le match de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 contre les Chevaliers la Méditerranée. Ceci après avoir été bloqués pendant plus de 15h à l’aéroport.

C’est un incident que les Nigérians n’oublieront pas de si tôt. Arrivés en Libye pour affronter les Chevaliers de la Méditerranée, les Super Eagles ont vécu l’un des pires moments de leur histoire. Bloqués durant plus de 15h à l’aéroport, les joueurs ont fini par être soulagés. L’incident a fait un tollé général au point où la CAF a décidé d’ouvrir une enquête. Après plusieurs négociations, les Super Eagles ont finalement pu décoller de l’aéroport d’Al Abraq et atterrir à Kano dans la soirée de ce lundi.

« Retour à la maison saint et sauf. Fier de cette équipe, l’esprit naija ne peut être brisé. Lancez-nous ce que vous voulez, c’est dans notre sang de vaincre. J’ai vu beaucoup de choses en 10 ans avec ce groupe, mais rien de tel, une expérience qui nous a rapprochés les uns des autres », a écrit William Troost-Ekong, le capitaine des Super Eagles, sur son compte X.

L’Etat du Nigeria dénonce un traitement inhumain

Dans une déclaration publiée par son conseiller spécial chargé de l’information et de la stratégie, Bayo Onanuga, Bola Tinubu, le Chef d’Etat nigérian, a appelé à une enquête approfondie du Conseil de discipline de la Confédération africaine de football (CAF) sur l’incident. Il a exhorté la CAF à prendre les mesures appropriées contre les responsables de la violation des Statuts et Règlements de la CAF. Tinubu a salué la coordination rapide entre le ministère des Affaires étrangères et le ministère fédéral du Développement des sports, qui a permis le retour en toute sécurité des joueurs au Nigéria.

Il a également félicité les Super Eagles pour avoir maintenu leur moral malgré les circonstances difficiles en Libye. Dénonçant un traitement inhumain infligé aux Super Eagles, le président Tinubu a souligné le pouvoir unificateur du football, exprimant sa déception face au traitement antisportif infligé à l’équipe nigériane. Il a appelé les amateurs de football et les dirigeants à travailler ensemble pour éviter que des incidents similaires ne se reproduisent.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV