L'incontournable du football africain

Éliminatoires CAN 2025 – Nigéria : Les explications d’Augustine Eguavoen sur l’absence d’Ola Aïna

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CAN Maroc 2025 : Ola Aïna ne prendra pas part à la 6e journée des éliminatoires de la CAN 2025. Il est forfait avec l’équipe du Nigéria. En conférence de presse ce dimanche 17 novembre, le sélectionneur Augustine Eguavoen a expliqué les raisons de son départ avant le match contre le Rwanda.

Ola Aïna est forfait surprise pour la prochaine sortie des Super Eagles du Nigéria. Alors qu’il pouvait encore jouer contre le Rwanda, le défenseur du Nottingham Forest a quitté le regroupement. Il est retourné en Angleterre pour préparer la reprise avec son club.

Une permission spéciale pour Ola Aïna

À la veille du match Nigéria – Rwanda, le sélectionneur des Super Eagles est revenu sur le cas de son défenseur. On retient que Ola Aïna n’est ni blessé, ni malade. « Nuno Esperito Santos m’a appelé, et demandé si Ola pouvait rentrer puisque on s’était qualifié. J’ai donné mon accord. Ça fait partie de la relation qu’on crée avec les clubs », a déclaré Augustine Eguavoen.

Ola Aïna était titulaire lors de sa dernière apparition avec le Nigéria. Il a passé 82 minutes sur le terrain avant de céder sa place. Durant cette rencontre face au Bénin, le défenseur nigérian a obtenu une note au-delà de la moyenne. Ceci grâce à ses prestations en 68 ballons touchés, 85% de passe précises, 3 duels remportés et une interception. Sur l’ensemble des éliminatoires de la CAN 2025, Ola Aïna aura joué 4 matchs, tous en tant que titulaire.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status