L'incontournable du football africain

Eliminatoires CAN 2025 – Nigeria : Fisayo Dele-Bashiru pourrait débuter face à la Libye

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CAN Maroc 2025 : Fisayo Dele-Bashiru a marqué des points lors de la victoire 1-0 du Nigeria face à la Libye. Le jeune attaquant a tiré les Super Eagles du piège des Chevaliers de la Méditerranée dans une rencontre très compliquée. Alors que les Nigérians retrouvent les Libyens mardi, Augustine Eguavoen laissé ouverte la possibilité de le titulariser d’entrée.

Dele-Bashiru a joué un rôle crucial dans la victoire 1-0 du Nigeria à domicile à Uyo, vendredi dernier. Alors que le match touchait à sa fin et que les Super Eagles peinaient à sortir de l’impasse, Augustine Eguavoen a fait entrer Dele-Bashiru à la 74e minute, en remplacement d’Alex Iwobi. Un choix tactique qui a porté ses fruits puisqu’à la 86e minute, le remplaçant a converti une brillante passe de Moses Simon pour marquer le but vainqueur.

Lors de la conférence de presse d’après-match, il a été demandé à Eguavoen si Dele-Bashiru figurerait dans le onze de départ pour le match retour en Libye. Le sélectionneur par intérim du Nigeria a souligné que les 23 joueurs de l’équipe sont capables d’être titulaires, mais que les décisions finales dépendront des évaluations médicales.

Le Nigeria à une victoire de Maroc 2025

« Il pourrait être titulaire au match retour, mais nous devons d’abord voir comment ils réagissent face au physiothérapeute et à l’équipe médicale », a déclaré Eguavoen. « Tout le monde dans cette équipe, les 23 sont capables de débuter », a-t-il confié. Les triples champions d’Afrique affronteront la Libye le 15 octobre au stade des Martyrs de Février. Une victoire au match retour leur assurerait une qualification pour la CAN 2025 au Maroc.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV