L'incontournable du football africain

Eliminatoires CAN 2025 : Nigeria – Bénin, le choc à suivre dans le groupe D

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CAN Maroc 2025 : Le tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2025 a livré son verdict ce jeudi. Le groupe D promet un choc au goût de revanche entre le Bénin et le Nigeria. Deux voisins qui se retrouvent pour un derby ouest-africain.

Le Nigeria n’en rêvait certainement pas mieux. La récente défaite 2-1 subie face au Bénin, lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, a laissé des séquelles et les Super Eagles en ont en travers de la gorge. Quelques semaines seulement après cette bataille perdue à Abidjan au Félicia, les vice-champions d’Afrique en titre retrouveront les Guépards à l’occasion des éliminatoires de la CAN 2025. Une occasion pour les Nigérians de prendre leur revanche, tandis que les Béninois voudront confirmer.

Une domination totale des Super Eagles sur les Guépards

Le Bénin a peut-être sonné le temps de la révolte dans ses nombreux duels avec le Nigeria. Avant la victoire historique acquise à Abidjan, les Guépards n’ont réussi à battre les Super Eagles qu’une seule fois. Un succès 1-0 qui remonte à 2017 lors des éliminatoires du CHAN. Le géant voisin de l’Est a imposé une grande domination à son voisin avec 5 victoires sur leurs neuf confrontations de l’histoire, concédant deux défaites.

Le tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2025 rajoute de nouvelles oppositions à ces deux équipes avant les retrouvailles dans la course à la Coupe du Monde 2026. Le Bénin et le Nigeria se défieront deux fois dans la course au Maroc 2025, alors qu’ils se donnent déjà rendez-vous en mars 2025 pour la suite des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV