CAN Maroc 2025 : La première journée des éliminatoires de la CAN 2025 n’a pas souri aux hommes de Collin Benjamin. À l’extérieur pour affronter le Cameroun, l’équipe de la Namibie s’est inclinée 1-0 ce samedi. Le résultat dérange le sélectionneur des Brave Warriors, autant que la qualité de l’arbitrage.
Le match Cameroun – Namibie a été une partie à suspense pour les spectateurs au stade Roumdé Adjia de Garoua. Les deux équipes ont eu du mal à se départager pendant longtemps. Ce n’est qu’à la 65e minute que Vincent Aboubakar intervient pour inscrire l’unique but de la rencontre. Collin Benjamin et les Namibiens commencent donc avec une défaite.
« Ce match n’a pas été équitable »
L’entraîneur des Brave Warriors n’a pas apprécié l’arbitrage. Selon lui, le résultat aurait été autre pour son équipe si les hommes en noir avaient bien joué leurs rôles. « Je ne veux pas parler des arbitres, mais il faut parfois être juste. Je pense que nous étions la meilleure équipe. Ce match n’a pas été équitable », a laissé entendre Collin Benjamin pour exprimer sa déception.
Après ce match, les Brave Warriors de la Namibie sont attendus dans quelques jours pour essayer de rebondir. Ils devront affronter l’équipe du Kenya le 10 septembre prochain. Une victoire semble impérative dans ce cas pour éviter d’avoir un grand retard d’entrée en compétition.