CAN Maroc 2025 : La Namibie s’apprête à débuter sa préparation pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. A un mois du début de cette nouvelle campagne, le sélectionneur des Braves Warriors, Collin Benjamin, dévoilera sa première liste jeudi.
Selon le calendrier dévoilé par la Confédération Africaine de Football, la Namibie entame le voyage vers le Maroc pour la CAN 2025 par un déplacement qui s’annonce périlleux. A l’occasion de la première journée des éliminatoires, les Braves Warriors iront défier le Cameroun. Ce sera le 7 septembre prochain. Trois jours plus tard, ils recevront le Kenya, soit le 10 septembre, pour le compte de la deuxième journée du groupe J, en Afrique du Sud.
Une première liste provisoire pour démarrer le stage
Les éliminatoires de la CAN 2025 se dérouleront en l’espace ce trois mois. Un véritable marathon pour les sélections qui devront anticiper dans leur préparation. En ce sens, le sélectionneur de la Namibie, Collin Benjamin, dévoile ce jeudi sa liste provisoire des joueurs convoqués. On s’attend à voir l’intégration de certains joueurs qui ont participé à la dernière Coupe COSAFA perdue en finale face à l’Angola.
Un groupe ouvert pour une nouvelle qualification des Brave Warriors
La Namibie est l’une des nations en pleine progression sur le continent ces dernières années. Lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, les Brave Warriors ont été éliminés à l’étape des huitièmes de finale après une défaite 3-0 face à l’Angola. Pour ces éliminatoires, ils sont logés dans le groupe J avec le Cameroun, le Kenya et le Zimbabwe.