CAN Maroc 2025 : Le Tchad reçoit la Côte d’Ivoire le 10 septembre prochain pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2025. Pour officier cette affiche, la Confédération Africaine de Football a désigné l’arbitre algérien Mustapha Ghorbal.
Du haut de ses 39 piges, Mustapha Ghorbal est l’un des meilleurs arbitres du continent. L’arbitre international algérien exerce la profession depuis ses débuts en 2011 dans le championnat d’élite algérien. Il est devenu arbitre FIFA en 2014. C’est donc un homme d’expérience que la Confédération Africaine de Football a désigné pour officier le duel entre le Tchad et la Côte d’Ivoire.
Mustapha Ghorbal à la tête d’un quatuor arbitral algérien
Pour assister Mustapha Ghorbal, la CAF a désigné une équipe 100% algérienne. Mokrane Gourabi est nommé premier assistant tandis que Abbes Akram Zerhouni est le deuxième assistant désigné sur le match. Quant à Loutfi Bekouassa, il fera office de quatrième officiel. Pour rappel, les Sao du Tchad recevront les Éléphants de Côte d’Ivoire le 10 septembre 2024 au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé lors de la deuxième journée.
Mais avant, la Côte d’Ivoire recevra la Zambie le 6 septembre 2024 au Stade de la Paix de Bouaké lors de la première journée des éliminatoires. Quant au Tchad, les Sao seront en déplacement pour défier la Sierra Leone à la même date.