L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Eliminatoires CAN 2025 – Mozambique : « Ne pas perdre, c’est notre devise », Chiquinho Conde

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CAN Maroc 2025 : Le Mozambique débute les éliminatoires de la CAN 2025 en septembre prochain face au Mali. Les Mambas sont logés dans un groupe I avec des adversaires à ne surtout pas sous-estimer selon Chiquinho Conde. Le sélectionneur mozambicain affiche sa sérénité malgré l’adversité.

Le Mozambique partage le groupe I avec le Mali, la Guinée-Bissau et l’Eswatini. Un groupe relativement ouvert pour des Mambas qui étaient à la dernière CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Dans une interview accordée à CAFOnline, le sélectionneur du Mozambique a évoqué les chances de qualification de son équipe avec des ambitions claires. « Il faut faire nos devoirs, travailler ensemble, se concentrer sur notre premier match en septembre contre le Mali, travailler dur et créer des synergies pour faire un bon match », a-t-il confié.

La défaite bannie chez les Mambas

S’il n’est pas question de sous-estimer un adversaire, Chiquinho Conde ne présage que deux résultats pour son équipe : la victoire ou le nul à chaque match. « Pour notre équipe, si on ne peut pas gagner, il ne faut pas perdre, c’est notre devise. Il faut respecter humblement nos adversaires et prendre match par match », a déclaré le tacticien de 58 ans. Lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, les Mozambicains ont manqué de peu la qualification en huitièmes de finale.

Chiquinho tire un bilan satisfaisant avec les Mambas

Les Mambas ont fait un nul 2-2 face au Ghana lors de la dernière journée de la phase de groupes. Sans être ridicules, ils quittent tout de même le tournoi sans avoir atteint leurs objectifs mais c’était une très bonne expérience pour Chiquinho Conde. « Au cours des trois dernières années, nous avons obtenu de bons résultats et avons réalisé une CAN au-dessus de la moyenne. Nous devons aussi comprendre que souvent, lorsque nous pensons théoriquement à jouer contre des équipes de moindre calibre comme l’Eswatini, cela peut être trompeur », a-t-il fait savoir.

Pour rappel, le Mozambique affronte le Mali à Bamako le 6 septembre prochain lors de la première journée des éliminatoires de la CAN 2025. Ils enchaîneront ensuite par la réception de la Guinée-Bissau le 10 septembre.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV