CAN Maroc 2025 : La sélection sénégalaise sera face à son homologue burkinabè ce jeudi 14 novembre à 19h GMT. Ce match compte pour la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2025. Peu avant le coup d’envoi, le staff de Pape Thiaw enregistre deux nouvelles qui va sans doute chambouler les cartes.
Le sélectionneur du Sénégal aurait peut-être déjà une idée sur son onze entrant face au Burkina Faso. Mais il a dû être contraindre à une modification. La faute à deux forfaits inattendus annoncés dansles rangs de l’équipe sénégalaise. Les Lions de la Teranga feront sans l’attaquant Boulaye Dia et le milieu de terrain Lamine Camara.
« Boulaye Dia a eu un accès palustre le jour du départ pour Bamako, raison pour laquelle il est resté à Dakar pour continuer son traitement. Concernant Lamine Camara, il a ressenti des douleurs aux adducteurs lors des deux dernières séances d’entraînement », a communiqué la Fédération sénégalaise de football il y a quelques instants.
Forfaits pour le Burkina Faso, mais pas pour la trêve
La situation ne compte pas pour tout le regroupement. Les deux joueurs susmentionnés ne participeront pas au match de ce jeudi contre le Burkina Faso. Mais il n’est pas exclu que Boulaye Dia et Lamine Camara soient de retour pour la rencontre suivante face au Burundi. « Les médecins de la sélection nationale suivent de près l’évolution de la santé des deux joueurs », indique la FSF. À noter que le Sénégal reçoit l’équipe burundaise le 19 novembre 2024 pour la 6e journée des éliminatoires de la CAN 2025.