CAN Foot : Alors que la 4è journée des éliminatoires de la CAN 2025 est prévue pour le 15 octobre face à l’Égypte, la Mauritanie pourrait être privée de l’un de ses éléments clés, Lamine Ba. En effet, le défenseur Mourabitoune de 27 ans est incertain pour la rencontre cruciale face à l’Égypte. Ceci, en raison d’une blessure contractée lors du match aller contre la même équipe, le vendredi dernier.
Lamine Ba, pièce maîtresse du dispositif du sélectionneur de l’équipe nationale, Amir Abdou, a dû quitter le terrain à la mi-temps face à l’Égypte. Il a été remplacé par El-Hassan Houeibib, tout juste avoir ressenti une douleur qui l’a contraint à abandonner ses coéquipiers. Sa sortie prématurée soulève de vives inquiétudes au sein du staff technique mauritanien, d’autant plus que Lamine Ba est réputé pour son importance au cœur de la charnière centrale. Son absence pourrait représenter un coup dur pour l’équipe
Des examens en vue !
Lamine Ba est actuellement en attente des résultats d’une imagerie par résonance magnétique (IRM), examen qui déterminera avec précision la nature et la gravité de sa blessure. Les premiers échos laissent planer le doute quant à sa participation au match décisif du 15 octobre, au stade Cheikha Boidiya de Nouakchott. Si son indisponibilité venait à se confirmer, cela représenterait un véritable casse-tête pour le sélectionneur, bien que ce dernier ait tenté de rassurer en zone mixte, en rappelant qu’il dispose d’un effectif de 26 joueurs prêts à répondre à l’appel.
En attendant, les résultats de ses examens, la Mauritanie est déjà sous pression dans ces éliminatoires. Bon dernier avec 3 points, mais à égalité avec le Cap-Vert et le Botswana dans le groupe C, une autre contre-performance pourrait compliquer les chances de qualification des Mourabitounes. Devant son public et à domicile, un sursaut d’orgueil des hommes d’Amir Abdou est vivement attendu.