CAN Maroc 2025 : Michael Nees fait revenir Marvelous Nakamba en équipe nationale du Zimbabwe. Sa liste de joueurs a été communiquée par la Fédération de football du Zimbabwe (ZIFA) ce mardi 1er octobre 2024. Ceci en vue de la double confrontation face à la Namibie comptant pour les éliminatoires de la CAN 2025.
Les Warriors qui vont défendre les couleurs du Zimbabwe lors de la prochaine trêve internationale son connus. Ils sont au total 27 appelés par le sélectionneur Michael Nees. Il a mis un gros paquet sur le secteur défensif qui est composé de 8 éléments. Mais l’un des gros événements est le retour de Marvelous Nakamba.
Un an environ sans jouer en sélection
Marvelous Nakamba n’a plus joué en équipe nationale depuis le 19 novembre 2023. C’était lors du match contre le Nigéria (1-1) en éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Et depuis, il a été éloigné des pelouses en raison d’une blessure au genou. Tout ceci appartient désormais au passé. Le milieu de terrain de Luton Town est rappelé en sélection.
Marvelous Nakamba fait partie des 27 joueurs convoqués par Michael Nees. Il reviendra certainement pour reprendre aussi son brassard de capitaine. Une responsabilité assumée depuis lors pat Marshall Munetsi. En dehors de lui, Brendan Galloway signe aussi un retour. Appelé précédemment en septembre 2024, il avait renoncé à l’invitation en raison d’une blessure.
Rendez-vous dimanche 6 octobre !
Les hommes de Michael Nees sont attendus au lieu de regroupement en fin de semaine. À partir du dimanche 6 octobre 2024, ils vont commencer à signaler leur présence dans le campement. Les bonnes choses pourront ainsi démarrer le lendemain, soit le lundi 7 octobre. À rappeler que le Zimbabwe affrontera l’équipe de la Namibie lors de la prochaine trêve internationale.
Les deux sélections se défieront dans une double confrontation comptant pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2025. Le Zimbabwe est toujours invaincu dans cette campagne qualificative, mais court encore derrière sa première victoire. Il a enregistré des résultats nuls lors des deux premiers matchs et compte 2 points à la 3e place du groupe J.
Liste du Zimbabwe contre la Namibie
Gardiens de but : Washington Arubi (Marumo Gallants), Marley Tavaziva (Brentford), Martin Mapisa (Dynamos)
Défenseurs : Divine Lunga (Mamelodi Sundowns), Gerald Takwara (Al Minaa SC), Brendan Galloway (Plymouth Argyle), Munashe Garananga (FC Copenhagen), God knows Murwira (Caps United), Emmanuel Jalai (Dynamos), Teenage Hadebe (FC Cincinnati), Jordan Zemura (Udinese)
Milieux de terrain : Marvelous Nakamba (Luton Town), Marshall Munetsi (Stade de Reims), Andy Rinomhota (Cardiff City), Tawanda Chirewa (Derby County), Brian Banda (FC Platinum), Richard Hachiro (Ngezi Platinum)
Attaquants : Tinotenda Kadewere (FC Nantes), Khama Billiat (Yadah FC), Prince Dube (Young Africans), Terrence Dzvukamanja (Supersport United), Tawanda Maswanhise (Motherwell), Daniel Msendami (Marumo Gallants), Walter Musona (Simba Bhora)