L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Éliminatoires CAN 2025 – Maroc : Regragui justifie l’absence d’Amine Harit et vole au secours de Youssef En-Nesyri

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CAN Maroc 2025 : Walid Regragui a écarté Amine Harit de sa nouvelle liste bien que celui-ci soit disponible. Dans le même temps, le sélectionneur du Maroc fait appel Youssef En-Nesyri qui ne semble pas en meilleure forme dernièrement. Il a justifié ses choix en vue des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2025.

La liste de joueurs concoctée par Walid Regragui suscite pas mal de réactions. On y retrouve évidemment plusieurs habitués. Mais la présence de Youssef En-Nesyri semble de trop. Beaucoup se sont interrogés sur les réelles raisons qui ont conduit le sélectionneur du Maroc à lui faire appel. La réponse ne s’est pas fait attendre.

« C’est l’un des meilleurs attaquants de l’histoire du Maroc, que cela plaise ou non. Il a marqué dans toutes les compétitions dans lesquelles il a été. Il a été acheté pour des millions d’euros par l’un des meilleurs entraîneurs de l’histoire, José Mourinho, à Fenerbahçe, et pourtant des gens critiquent En-Nesyri », a d’abord rappelé Walid Regragui avant de se montrer plus optimiste.

« Il traverse une période difficile, mais nous connaissons son potentiel et il finira par retrouver son niveau », a-t-il ajouté au sujet de Youssef En-Nesyri. L’ancien attaquant du FC Séville appréciera. Mais Walid Regragui en a profité pour se prononcer sur l’absence d’Amine Harit. Ce dernier est relégué pour le moment.

Amine Harit derrière El Khannouss et Saibari dans la hiérarchie ?

Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille n’a plus reçu d’invitation à rejoindre l’équipe nationale après la CAN 2025. Il a été écarté lors des trois derniers regroupement des Lions de l’Atlas. Mais ceci n’est pas sans raison. Il s’est juste fait surclassé selon Walid Regragui.

« Il pourrait le mériter, mais j’ai ma vision : j’ai deux joueurs à fort potentiel comme Saibari et El Khannouss », a déclaré le sélectionneur du Maroc. Mais ce n’est pas suffisant et Walid Regragui le sait bien. Il a donc fini par exposer ce qui cloche. « Le jour où j’aurai besoin d’Harit, c’est pour qu’il joue. Je ne pense pas que ce soit un joueur qui accepte le statut de remplaçant », a fait savoir l’entraîneur marocain.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV