CAN Maroc 2025 : Le défenseur guinéen Mohamed Ali Camara ne participera pas à la double confrontation contre l’Éthiopie. La Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT) a annoncé, ce lundi 7 octobre, que le joueur des Young Boys est forfait en raison d’une blessure au genou. Il sera donc indisponible pour les rencontres d’octobre pour les éliminatoires de la CAN 2025.
Pour le remplacer, le sélectionneur Michel Dussuyer a fait appel à Mohamed Soumah, défenseur évoluant en Belgique, au KAA Gent. Ce changement intervient à quelques jours des rencontres cruciales face à l’Éthiopie, prévues les 12 et 15 octobre 2024, au stade Alhassane Ouattara d’Ébimpé, à Abidjan.
Le Syli national enregistre un deuxième forfait
Il s’agit du deuxième forfait dans les rangs du Syli National avant cette trêve internationale. En effet, le gardien du Milo FC de Kankan a également dû déclarer forfait pour des raisons administratives et a été remplacé par Ousmane Camara, portier de la Flamme Olympique.
La Guinée, actuellement engagée dans la course à la qualification pour la CAN 2025 au Maroc, compte sur ces deux rencontres contre l’Éthiopie pour renforcer sa position dans le groupe.