CAN Maroc 2025 : Le Sénégal maîtrise son sujet après 45 minutes de jeu. Grâce à un but de Sadio Mané, il est devant le Burkina Faso à la pause. Ce match compte pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2025.
C’est une situation heureuse pour les Lions de la Teranga. Même s’ils auraient pu faire mieux, ils ne mènent que par un but d’écart face au Burkina Faso. Ce qui les maintient en parfaite condition vers leur objectif de victoire dans ce duel ouest-africain. Une situation favorisée par Sadio Mané.
Sur le seul tir cadré de son équipe, l’attaquant sénégalais ne s’est pas loupé. Nicolas Jackson gêne un défenseur adverse aux abords de la surface. À l’affût, Sadio Mané récupère le cuir pour aller ajuster parfaitement Hervé Koffi dans les buts. 1-0 après 16 minutes de jeu et jusqu’à la mi-temps.
Une carte à jouer pour les Burkinabé
Les Étalons du Burkina Faso ont encore une carte à jouer dans ce match. En composant avec les erreurs techniques de l’équipe sénégalaise, ils ont su récupérer des ballons importants pour aller créer le danger. Beaucoup de tentatives (6 tirs), mais pour finalement rien. Les hommes de Brama Traoré vont devoir faire preuve d’efficacité pour espérer sortir de ce duel sans séquelle. Le jeu est ouvert et c’est de bon augure pour eux. Reste à voir comme les Sénégalais entendent exploiter leur avance au score.