L'incontournable du football africain

Eliminatoires CAN 2025 – Mali : Tom Saintfiet optimiste avant de jouer le Mozambique

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CAN Maroc 2025 : Tom Saintfiet a accordé une interview exclusive à Africafootunited ce vendredi avant de diriger son premier match avec le Mali. Le technicien Belge a fait savoir qu’il est optimiste avant de jouer le Mozambique après les entraînements.

Tom Saintfiet a paraphé un contrat jusqu’en 2026 avec la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT) et devient sélectionneur de l’équipe nationale. Beaucoup attendaient le technicien Belge sur le banc à partir d’octobre 2024. Cependant, la FEMAFOOT a décidé de le lancer dans le grand bain dès ce mois de septembre. Tom Saintfiet dirigera donc les deux premières rencontres des éliminatoires de la CAN 2025. L’ancien sélectionneur de la Gambie a accordé une interview exclusive à Africafootunited concernant ses débuts en tant que responsable numéro 1 de l’encadrement technique du Mali. Il faut retenir que Tom Saintfiet est optimiste avant d’affronter le Mozambique ce vendredi.

Tom Saintfiet croît en son groupe

« Après avoir signé mon contrat, j’ai automatiquement pris les choses en main. J’ai commencé par travailler avec les joueurs qui sont présents dans le nid. Je peux déjà vous dire que j’ai de bonnes sensations après les différentes sessions d’entraînement. C’est un groupe qui regorge de joueurs talentueux et s’ils jouent ensemble, le résultat sera meilleur. C’est vrai que nous avons beaucoup de joueurs blessés dans notre effectif. Mais ceux qui sont là, sont aussi de bons joueurs et je crois en eux. Je suis ambitieux et j’ai un groupe de joueurs qui sont aussi ambitieux », a déclaré Tom Saintfiet dans une interview exclusive à Africafootunited.

Tom Saintfiet respecte le Mozambique, mais reste sans crainte

Tom Saintfiet a aussi analysé la rencontre qui opposera le Mali au Mozambique ce vendredi. Le technicien Belge a fait savoir au micro d’Africafootunited que : « le Mozambique n’est pas une mauvaise équipe. Cependant, nous restons ambitieux et nous voulons commencer de la bonne manière. Nous visons une victoire contre le Mozambique pour mieux nous lancer dans la qualification pour la CAN 2025. Nous sommes prêts ».


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV