CAN Maroc 2025 : Le groupe du Mali pour aborder les deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2025 a été dévoilé. La grosse nouveauté de cette liste rendue publique ce vendredi par Tom Saintfiet est le retour de Néné Dorgelès et plusieurs autres cadres qui s’étaient mis en retrait. Cheick Oumar Konaté fait quant à lui sa première apparition dans le groupe des Aigles.
Les Aigles du Mali ont six points à aller chercher dans la course à la qualification pour la CAN 2025. Ils affrontent respectivement le Mozambique et l’Eswatini les 15 et 19 Novembre prochains. Tom Saintfiet a convoqué un groupe de 25 joueurs pour ce rendez-vous avec notamment plusieurs joueurs qui retrouvent le nid des Aigles du Mali.
Restés à l’écart pour protester contre les conditions de l’équipe nationale, plusieurs cadres retrouvent enfin la sélection. Il s’agit notamment de Moussa Diarra, Sikou Niakaté, Fady Coulibaly, Ismael Diawara et Ibrahima Kone. Quant à Amadou Haïdara, il est absent du groupe pour cette trêve internationale.
Cheick Oumar Konaté, la nouvelle trouvaille de Saintfiet
L’une des belles surprises de Tom Saintfiet dans le groupe des 25 joueurs convoqués est la première apparition de Cheikh Oumar Konaté chez les Aigles. Le jeune arrière droit de Clermont Foot va découvrir la sélection nationale fanion. Il réalise un très bon début de saison avec le club de Ligue 2 où il est un élément clé. Le joueur de 20 a disputé 11 des 12 matchs possibles jusque-là. Il fera peut-être ses débuts à l’occasion de ces deux derniers matchs des éliminatoires de la CAN 2025.
La liste des 25 Aigles du Mali convoqués :
Gardiens de but : Djigui Diarra, Youssouf Koita, Ismaël Diawara
Défenseurs : Fodé Doucoure, Moussa Diarra, Abdoulaye Diaby, Mamadou Fofana, Sikou Niakaté, Ousmane Diallo, Cheikh Konaté
Milieux de terrain : Aliou Dieng, Mohamed Camara, Ibrahim Sissoko, Yves Bissouma, Fady Coulibaly, Mamadou Sangaré
Attaquants : Kamory Doumbia, Lassine Synayoko, Nene Dorgelès, El Bilal Touré, Sékou Koita, Adama Traoré, Moussa Djenepo, Mamadou Doumbia, Ibrahima Koné