CAN Maroc 2025 : Madagascar rate l’occasion de revenir dans la course à la qualification pour la prochaine CAN 2025. L’équipe de l’île indien a été tenue en échec par la Gambie ce vendredi 11 octobre 2024. Les deux équipes se sont séparées dos à dos sur le score de 1-1 à Antananarivo.
C’est un coup dur pour Madagascar qui lâche des points dans les derniers instants. L’équipe de Roro Rakotondrabe tenait la victoire jusqu’à la dernière minute de jeu. Malheureusement, elle se fait rattraper au score par une équipe gambienne accrocheuse. Les hôtes ont ouvert le score dans le temps additionnel (45+2) de la première mi-temps grâce à Clément Couturier. L’attaquant malgache, du pied droit a déclenché une frappe à lisière de la surface de réparation qui trouve les filets. C’était 1-0 à la pause.
Au retour des vestiaires, Madagascar résiste aux assauts des gambiens pendant 90 minutes. Les poulains de Rakotondrabe relâchent à la dernière minute et concède l’égalisation. Elle est l’œuvre de Yankuba Minteh qui inscrit le but à la 97ème minute de jeu. La Gambie réussit le coup et arrache le match nul (1-1) avant le retour à Banjul. Avec ce nul, Madagascar reste dernier avec 2 points à égalité avec son adversaire.