L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Éliminatoires CAN 2025 : « Lundi, il y aura du feu au stade » prévient Steve Mounié

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Éliminatoires CAN Maroc 2025 : Après le match nul contre le Nigeria (1-1) lors de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, le capitaine de l’équipe béninoise, Steve Mounié, se projette déjà vers la prochaine rencontre décisive contre la Libye. Un affrontement à anticiper avec détermination, et des nerfs d’acier selon le natif de Parakou.

Le Bénin a tenu tête au Nigeria dans un match qui n’a pas manqué de suspense. Malgré une performance solide, l’équipe a une fois de plus éprouvé des difficultés à conserver son avance, un problème récurrent qui hante ses matchs. Toutefois, le capitaine et actuel meilleur buteur de la sélection béninoise (encore en exercice) Steve Mounié reste positif se convainc que « Ce match nul n’est pas un mauvais résultat ». Il permet en quelques sorte de se projeter immédiatement vers le choc à venir contre la Libye le lundi 18 novembre prochain, a fait comprendre l’actuel sociétaire d’Augsburg en Allemagne.

«Il y aura du feu dans le stade lundi»

Alors qu’il s’agira du match de la 6è et dernière journée des éliminatoires, et donc très crucial pour l’accès à la CAN, Steve Mounié prévient que « ça va être compliqué. Il y aura du feu dans le stade lundi ». D’où son rappel à l’importance de se préparer mentalement à cet affrontement et la nécessité de capitaliser sur les leçons tirées des précédentes compétitions. « Nous devons avoir les nerfs solides, nous avons déjà ce capital expérience, mais aussi des jeunes qui ont faim et qui désirent atteindre la Coupe d’Afrique des Nations. Ça passe par le match de lundi » a conclu en zone mixte l’ancien Brestois. Avec une mentalité unie et un désir commun de réaliser de grandes choses ensemble, les joueurs béninois se préparent donc à livrer une bataille acharnée le 18 novembre prochain contre les Chevaliers de la Méditerranée.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status