L'incontournable du football africain

Eliminatoires CAN 2025 : L’Ouganda et l’Afrique du Sud qualifiés grace à la défaite du Congo au Soudan du Sud

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CAN Maroc 2025 : L’Ouganda et l’Afrique du Sud peuvent dire merci au Soudan du Sud. Alors que les deux équipes se défient vendredi pour le compte de la cinquième journée des éliminatoires, ils sont déjà qualifiés à la CAN 2025. Ceci grâce à la victoire 3-2 des Bright Stars sur les Diables Rouges du Congo ce jeudi.

Pour se qualifier, l’équation était simple pour pour l’Ouganda. Un match nul face à l’Afrique du Sud et le ticket pour Maroc 2025 est en poche. Par contre, les Sud-africains devaient impérativement gagner pour prendre leurs distances avec le Congo. A l’arrivée, les deux équipes n’ont même plus de calcul à faire puisque le Soudan du Sud vient de résoudre toutes les équipes.

Déjà éliminés, les Bright Stars tuent les derniers espoirs des Diables Rouges du Congo. Ils font d’ailleurs d’une pierre plusieurs coups puisque le Soudan du Sud vient de remporter sa toute première victoire de ces eliminatoires de la CAN 2025. Par la même occasion, ils éliminent le Congo. Ce qui fait les affaires de l’Ouganda, leader du groupe K, et de l’Afrique du Sud, deuxième.

L’Ouganda et l’Afrique du Sud fixés avant leur choc

Les Cranes de l’Ouganda et les Bafana Bafana d’Afrique du Sud se défieront au Nelson Mandela Stadium de Namboole sans pression. Les deux équipes sont désormais assurées de disputer la prochaine Coupe d’Afrique des Nations au Maroc. Avec la défaite du Congo, elles valident leur ticket avec respectivement 10 points et 8 points au compteur. La prochaine bataille sera désormais la lutte pour la place de leader du groupe K.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status