CAN Maroc 2025 : Le Lesotho connaîtra ce jeudi ses adversaires pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025. Casés dans le chapeau 4, les Likuena ne seront pas épargnés et Leslie Notsi le sait. Le technicien sierra-leonais s’attend déjà à un tirage au sort relevé pour son équipe.
La cérémonie du tirage au sort de la CAN 2025 a lieu et après-midi à Johannesburg, en Afrique du Sud.
Considérés comme l’un des petits poucets du continent, les Likuena se retrouvent dans le pot 4 et seront opposés à au moins l’une des nations les mieux classées sur la route vers le Maroc. Leslie Notsi en a conscience et ne se fait pas trop d’illusions. Son équipe va hériter d’un groupe relevé au terme du tirage au sort.
« En tant qu’équipe, en tant que pays, nous sommes dans le chapeau 4, qui compte toujours de gros canons du chapeau A, mais nous ne pouvons rien faire, nous devons y aller et essayer autant que possible d’être très compétitifs. », a déclaré le sélectionneur du Lesotho, qui n’a jamais participé à une phase finale d’une CAN. Le gros défi qui attend Notsi est de réussir à faire qualifier l’équipe à la prochaine édition prévue au Maroc.
Leslie Notsi très ambitieux avec le Lesotho
Pour le sélectionneur du Lesotho, les éliminatoires arrivent « au bon moment en septembre, car nous devons maintenant avancer ». Il faudra être compétitif pour atteindre l’objectif. « Vous savez, en mettant à profit tous les bons atouts qui sont ressortis de ce tournoi pour ces qualifications. Il est très important pour nous, le Lesotho, d’y aller et de faire tout ce que nous pouvons pour être compétitifs et nous assurer de nous qualifier, c’est le tournoi auquel nous n’avons jamais participé. », a-t-il confié.