CAN Maroc 2025 : Les éliminatoires de la CAN 2025 reviennent déjà lors de la prochaine trêve internationale en octobre. Le Nigeria sera face à la Libye pour une double confrontation décisive. Les dates officielles de ces deux affiches sont désormais fixées.
Les premiers qualifiés pour la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations seront connus dès le mois d’octobre. Ce sera à l’occasion des troisième et quatrième journées des éliminatoires. Pour ce rendez-vous capital, les Super Eagles seront face aux Chevaliers de la Méditerranée. Les vice-champions d’afrique recevront la Libye le 11 octobre au Stade International Godswill Akpabio d’Uyo.
Un départ encourageant pour les Super Eagles
Les deux sélections se donneront ensuite rendez-vous quatre jours après à Tripoli pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2025. Pour rappel, le Nigeria est leader du groupe avec quatre points récoltés à l’occasion des deux premières journées. Les partenaires de Lookman Ademola ont battu le Bénin 3-0 avant de faire un nul 0-0 face au Rwanda à Kigali.
Quant aux Libyens, ils sont actuellement derniers avec un point. C’est la résultante d’un bilan d’un nul et une défaite. Ils avaient été contraints au partage des points 1-1 par le Rwanda à domicile lors de la première journée, avant de perdre 2-1 à l’extérieur face aux Guépards du Bénin lors de la deuxième journée.