CAN Maroc 2025 : Les Comores disputeront bel et bien la CAN 2025. Les Cœlacanthes viennent de valider leur ticket pour le rendez-vous marocain grâce à un succès renversant 2-1 à l’Independence Stadium de Bakau face à la Gambie. Ceci en match comptant pour la cinquième journée des éliminatoires.
Absents à la CAN 2023 après le très beau parcours réalisé lors de la CAN 2021 au Cameroun, les Comores sont de retour. Après avoir contrarié la Tunisie, les Cœlacanthes sont parvenus à valider leur qualification grâce à une nouvelle victoire rassurante 2-1 face aux Scorpions de la Gambie. Ce sont pourtant les locaux qui ont débloqué la partie.
A la 18e minute, Alassana Jatta ouvre le score pour les hommes de Jonathan McKinstry sur une passe décisive de Musa Barrow. Mais la réaction des Comoriens est immédiate. Sept minutes après le but gambien, ils remettent déjà les pendules à l’heure par l’entremise de Rafiki Saïd bien servi par Zaydou Youssouf à la 25e minute. Plus rien ne sera marqué avant la fin des 45 premières minutes.
Un coup de grâce signé Myziane Maolida
Au retour des vestiaires, la rencontre devenait de plus en plus hachée avec les occasions qui se font de plus en plus rares. Les Comores finiront tout de même par assommer la Gambie dans les toutes dernières secondes de la rencontre. A la 90e minute, Myziane Maolida envoie les Cœlacanthes à la CAN 2025 en inscrivant le but de la victoire sur une passe décisive de Faïz Selemani. Une très bonne opération pour les hommes de Stefano Cusin.