L'incontournable du football africain

Eliminatoires CAN 2025 : Les Comores à la recherche d’un stade pour accueillir la Tunisie

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CAN Maroc 2025 : Le match de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2025 entre les Comores et la Tunisie n’a pas encore un stade d’accueil. Alors que le Stade de Maluzini est en pleine réfection, la Fédération de Football des Comores cherche un terrain d’accueil pour sa confrontation avec les Aigles de Carthage.

Alors que le match est programmé pour le 15 octobre prochain, les Comores sont partagés entre la possibilité de jouer au Stade de Maluzini et accueillir la Tunisie en terrain neutre. Dans un communiqué officiel ce mercredi, la Fédération de Football des Comores a annoncé une mission d’inspection de la CAF menée sur le site du Stade de Maluzini du 29 au 30 septembre dernier. L’objectif est d’apprécier les travaux entrepris sur les installations et la possibilité d’autoriser les Cœlacanthes à y jouer.

« Depuis plusieurs mois, I’Etat et la Fédération sont à pied d’oeuvre dans les travaux d’aménagement du stade selon les recommandations de la Confédération Africaine de Football et conformément aux dispositions du règlement de la CAF sur les stades. Des progrès ont été signalés sur l’ensemble des recommandations que la CAF avait faites à la FFC pour améliorer l’état général du stade », indique le communiqué. Toutefois, les travaux continuent, notamment sur la pelouse qui présente encore quelques imperfections.

La FFC à la recherche d’un plan B

En attendant la décision de la CAF, la FFC a d’ores et déjà entamé des démarches pour trouver un lieu d’accueil du match du 15 octobre contre la Tunisie, « dans I’optique ou celle-ci (décision) ne nous serait pas favorable » peut-on lire. La CAF a par ailleurs proposé son expertise que la FFC a accepté, afin de l’aider à améliorer les travaux de maintenance de la pelouse, et permettre au gazon de recouvrer son état naturel.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV