L'incontournable du football africain

Eliminatoires CAN 2025 : Les chances du Ghana sont « faibles voir impossibles », selon Pedro Gonçalves

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CAN Maroc 2025 : Pedro Gonçalves retrouve le Ghana vendredi avec l’Angola pour le compte de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2025. Étant déjà qualifiés, les Palancas Negras comptent bien poursuivre leur sans faute face à des Black Stars dos au mur. Le technicien portugais estime d’ailleurs que le Ghana n’a presque aucune chance de se qualifier.

Avec seulement deux points au compteur, le Ghana n’a plus son destin entre les mains. Le sort des Black Stars est directement lié à celui des Soudanais, alors qu’ils ont deux matchs cruciaux contre l’Angola puis le Niger. L’équation à résoudre pour les hommes d’Otto Addo est de remporter leurs deux matchs, tout en espérant que le Soudan ne gagne aucun de ses adversaires.

Le Ghana éliminé dès jeudi ?

En cas de victoire des Soudanais dans leur duel face au Niger Nigeria, ce serait l’élimination assurée pour le Ghana même avant que les Black Stars ne défient les Palancas Negras en Angola. C’est donc une situation très complexe qui ne laisse presque aucune chance aux Ghanéens d’après l’analyse de Pedro Gonçalves, sélectionneur de l’Angola. « Bien que le Ghana soit sans aucun doute un concurrent sérieux, ses chances de se qualifier sont faibles, voire impossibles pour le moment », a-t-il déclaré.

Si le Ghana ne parvient pas à se qualifier, ce sera la première fois depuis 2004 que les Black Stars manqueront une phase finale d’une Coupe d’Afrique des Nations, ce qui pourrait déclencher des changements importants dans la composition de l’équipe nationale. Le football ghanéen n’est donc pas loin d’une crise.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status