L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Éliminatoires CAN 2025 : L’Égypte en tête, le top 5 des meilleures attaques après 2 journées

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
CAN Maroc 2025 Égypte

CAN Maroc 2025 : Pendant cette trêve internationale de septembre 2024, la course pour la plus grande compétition africaine a été lancée. L’occasion pour toutes les équipes africaines reconnues par la FIFA de décrocher un ticket pour ce tournoi. Ainsi, à l’issue des deux premières journées de cette course, l’attaque de l’équipe d’Égypte est la plus prolifique.

Les deux premières journées des éliminatoires de la CAN Maroc 2025 ont eu lieu pendant cette période FIFA de septembre 2024. À cet effet, l’équipe égyptienne, placée dans le groupe C a battu le Cap Vert 3-0 à domicile avant d’aller disposer de l’équipe du Botswana 4 buts à 0 à l’extérieur. Une statistique qui a permis à l’attaque de cette équipe égyptienne d’être la meilleure de ces éliminatoires après les deux premières journées.

Le Maroc, l’Algérie et l’Afrique du Sud viennent après l’Égypte

Elle est suivie dans ce classement par l’attaque du pays hôte, le Maroc, qui dispose à son compteur 5 buts dont 4 contre le Gabon et 1 contre le Lesotho. De même pour les attaques de l’Afrique du Sud et de l’Algérie qui disposent chacune à leur compteur 5 buts. Ce classement est clôturé par les attaques du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire et de l’Ouganda avec 4 buts pour chaque équipe. Rendez-vous donc à la prochaine trêve internationale en octobre pour ce classement qui s’annonce palpitant.

Le Top 5 des meilleures attaques

1- Égypte 7 buts
2- Maroc 5 buts
3- Afrique du Sud 5 buts
4- Algérie 5 buts
5- Côte d’Ivoire 4 buts


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV