L'incontournable du football africain

Eliminatoires CAN 2025 : Le Togo privé de Djene Dakonam pour la réception de l’Algérie

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CAN Maroc 2025 : Les Eperviers du Togo reçoivent l’équipe de l’Algérie pour la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2025. Ils se lanceront dans ce duel sans leur capitaine Djene Dakonam. A noter que le match est prévu pour le lundi 14 octobre 2024.

Les Eperviers du Togo reviennent d’une débâcle subie en Algérie. Face aux Fennecs, ils se sont fait laminer 5-1 à l’occasion de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2025. Au lendemain de la défaite, la délégation de l’équipe togolaise est retournée à Lomé en vue de préparer le prochain match face au même adversaire. Et même s’il est dans le groupe, Djene Dakonam n’est pas tout à fait concerné par cette prochaine rencontre.

Djene épinglé par le règlement

Le capitaine des Eperviers du Togo est sous le coup d’une suspension. Contre l’Algérie hier, celui-ci a écopé d’un carton jaune. C’est une deuxième biscotte pour lui depuis le début des éliminatoires. Il avait été averti à l’occasion de la première journée contre le Liberia. Ce qui le suspend d’office pour le prochain match, selon le règlement de la compétition.

« Pour la compétition de qualification et du tournoi final, tout joueur ayant reçu deux avertissements est automatiquement suspendu pour le match suivant », stipule ledit règlement à son article 42 alinéa 1 du chapitre 17. Djene Dakonam ne sera donc pas dans les plans du sélectionneur Daré Dakonam pour la réception des Fennecs de l’Algérie. Avant ce match, le Togo est 2e provisoire de son groupe E avec 2 points. Il est suivi par la Guinée Equatoriale (1 point) et le Liberia (1 point) qui jouent vendredi 11 octobre. L’Algérie domine cette poule avec 9 points.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV