CAN Maroc 2025 : Le Nigeria et le Bénin se donnent rendez-vous à Abidjan en novembre pour la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2025. Une rencontre capitale pour les deux équipes, qui sera dirigée par l’arbitre sénégalais Issa Sy.
La Confédération Africaine de Football a décidé de confier la conduite de ce derby d’Afrique de l’ouest à l’arbitre international sénégalais. L’homme de 40 ans était précédemment aux commandes de la rencontre remportée 4-1 par le Cameroun face au Kenya lors de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2025. Issa Sy sera à la tête d’un quatuor arbitral sénégalais.
Ses compatriotes Djibril Camara et Nouha Bangoura sont respectivement premier et deuxième assistants désignés par la Confédération Africaine de Football. El Hadji Amadou Sy est quant à lui retenu comme quatrième officiel de cette affiche qui aura lieu le 14 novembre à 19h GMT au Stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. L’Ivoirien René Williams Sere sera commissaire tandis que l’Angolais Inacio Manuel Candido sera arbitre-assesseur.
La situation du Nigeria et du Bénin
Avec dix points au compteur, le Nigeria est en tête du groupe D des éliminatoires de la CAN 2025. Les Super Eagles n’auront besoin que d’un seul point pour valider leur qualification pour la compétition prévue au Maroc. De son côté, le Bénin est contraint de gagner pour se rapprocher de la qualification. Les Guépards sont deuxièmes du groupe avec 6 points et devront sortir le grand jeu face aux vice-champions d’Afrique.