CAN Maroc 2025 : Ce vendredi soir pour la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2025, le Sénégal a dominé le Malawi. Les Sénégalais l’ont emporté 4-0. Ce qui les conforte en position de co-leader du groupe L.
Pour les Lions de la Teranga, il fallait gagner pour se relancer. Après le résultat nul concédé à domicile contre le Burkina Faso, la réaction était attendue ce vendredi. Le moins qu’on puisse dire est que c’était la fête au stade Abdoulaye Wade. Malgré un début compliqué contre le Malawi, le Sénégal s’offre un premier but après 35 minutes de jeu.
Pape Gueye ouvre le score et permet aux Sénégalais de mener à la pause. Au retour des vestiaires, ceux-ci tentent de se mettre à l’abri. Il a fallu attendre l’heure de jeu avant que Sadio Mané (68e) ne fasse le break. Peu après lui, Boulaye Dia (71e) et Nicolas Jackson (77e) complètent l’addition.
Le Sénégal se maintient en tête
À 4-0, le score n’a plus évolué jusqu’au coup de sifflet final. Le Sénégal empoche donc la victoire et compte désormais 7 points. C’est autant que le Burkina Faso. Les deux équipes dominent donc le groupe après trois matchs chacune. Suivent derrière le Burundi (3 points) et le Malawi (0 point).