CAN Maroc 2025 : Le Nigeria conserve sa place de leader du groupe D des éliminatoires de la CAN 2025. A l’occasion de la troisième journée ce vendredi face à la Libye, les Super Eagles ont galéré, mais ont fini par s’imposer. Un succès étriqué 1-0 pour les vice-champions d’afrique.
C’est sans doute l’un des matchs les plus compliqués que le Nigeria ait joué depuis le début de ces eliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Après le nul 0-0 contre le Rwanda lors de la deuxième journée, une réaction était très attendue ce vendredi. Augustine Eguavoen a bénéficié du retour de Moses Simon dans le onze entrant aux côtés de Victor Boniface et Ademola Lookman.
Malgré cette puissance offensive, les Super Eagles ont eu du mal à trouver la faille dans le bloc défensif libyen. Dans un duel presque équilibré, ils butent sur une équipe des Chevaliers de la Méditerranée regroupés dans leur moitié de terrain. En dépit de ses 8 tentatives, le Nigeria n’a obtenu qu’une seule grosse occasion en 45 minutes. Pas assez pour faire chavirer le bloc défensif trop bas des Libyens.
Le Nigeria et l’art de la patience
Après un nul 0-0 à la pause, on attendait du mieux de la part des hommes d’Augustine Eguavoen en deuxième période. Avec une meilleure possession, ils ont dû pousser la Libye jusque dans les derniers instants de la rencontre pour enfin trouver le chemin des filets. Avec Moses Simon à la passe décisive, Fisayo Dele-Bashiru délivre les Super Eagles à la 86e minute. Un but qui leur permet de s’imposer et de conserver leur place de leaders du groupe D avec 7 points devant le Bénin (6 points), vainqueur du Rwanda 3-0.