L'incontournable du football africain

Éliminatoires CAN 2025 : Le Nigéria gagne sur tapis vert contre la Libye

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
CAN Maroc 2025 La Libye Nigéria CAF

CAN Maroc 2025 : La Libye devrait recevoir l’équipe du Nigéria pour la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2025. Mais le match n’a jamais eu lieu et a été annulé par la suite. Ce samedi 26 octobre 2024, la CAF rend son verdict en faveur du Nigéria, vainqueur sur tapis vert.

C’est le seul match de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2025 qui n’a pas pu être joué. Pourtant, les Super Eagles du Nigéria s’est bien rendue en Libye à temps pour préparer la rencontre. Mais aucun membre de la délégation nigériane n’a pu rallier le lieu de regroupement. Les partenaires de William Troost-Ekong ont d’ailleurs passé la nuit à l’aéroport.

La situation a été décriée et a suffisamment fait le tour de la toile. Les Nigérians sont retournés chez eux sans pouvoir jouer le match. La rencontre a été annulée et la décision de la CAF était attendue. La Libye a enfreint « l’article 31 du Règlement de la Coupe d’Afrique des Nations ainsi que les articles 82 et 151 du Code Disciplinaire de la CAF », selon le communiqué publié par l’instance africaine de football.

La Libye paie le prix cher

« Le match n°87 Libye – Nigéria des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Total Energies 2025 (prévu pour être joué le 15 octobre 2024 à Benghazi) est déclaré perdu par forfait par la Libye (par un score de 3-0). La Fédération libyenne de football est condamnée à payer une amende de USD 50 000. L’amende doit être payée dans les 60 jours suivant la notification de la présente décision », a fait savoir la CAF.

Le Nigéria tout proche de la qualif

Conséquence, la Libye reste bloquée à un point à la 4e place du groupe D. Ses chances sont désormais très minces pour espérer se qualifier en phase finale de la CAN 2025. La poule est dominée par le Nigéria qui compte désormais 10 points. Le Bénin (6 points) et le Rwanda (5 points) sont à la lutte derrière. Une chose est certaine, les Libyens doivent obligatoirement remporter leurs deux prochains matchs pour se qualifier. Quant au Nigéria, un point suffit pour assurer la qualification.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV