CAN Maroc 2025 : Pour le compte de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2025, le Mozambique s’en sort avec une victoire. Les Mozambicains ont dominé l’équipe d’Eswatini (0-3) pour se relancer dans ces éliminatoires. Ce qui les place provisoirement en tête du groupe I.
Le Mozambique s’est surprenamment fait accrocher à domicile par Eswatini lors de la précédente journée. Mais ce lundi 14, il avait l’occasion de corriger le tir. Les Mambas n’ont pas fait les choses à moitié cette fois. Ils se signalent assez rapidement dans le match.
Dès la 11e minute, Domingues ouvre le score pour le Mozambique. Ce qui facilite les choses par la suite. A la passe pour le premier but, Bruno Langa s’illustre à nouveau sur le but du 0-2 inscrit par Stanley Ratifo (41e), peu avant la pause. Ce dernier s’est à son tour mué en passeur. Il a servi Geny Catamo (59e) pour permettre au Mozambique de passer à 0-3. Le score n’a plus évolué jusqu’au coup de sifflet final.
Le Mozambique se rachète au plus vite
C’est forcément une bonne opération pour les Mambas. Après avoir perdu deux points vendredi dernier, il ont su se relever le plus rapidement possible. Cette situation permet au Mozambique de boucler la trêve internationale sur une note positive et de retrouver de la confiance avant les deux dernières journées.
Avec sa victoire, le Mozambique compte désormais 8 points à la tête du groupe I. C’est un de plus que le Mali qui affronte la Guinée-Bissau (3 points) mardi. Eswatini ferme la marche avec 1 point et se rapproche plus que jamais de l’élimination.