Le Mozambique ne prendra pas part au tour préliminaire des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025. Il jouera directement les phases de qualifications de la 35è édition du tournoi.
Les Mambas doivent cette exemption à leur performance à la dernière Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. Chiquinho Conde et ses hommes n’avaient perdu qu’un match et fait deux nuls malgré leur élimination prématurée. Une prestation intéressante pour cette nation qui en cinq participations n’est pas encore parvenue à remporter un match en phase finale de la CAN.
Ainsi, la sélection mozambicaine sort du lot des équipes les moins notées du continent et donc ne jouera pas le tour préliminaire. Les Mambas vont directement disputer les phase de groupes des éliminatoires de la CAN 2025. Il leur reste qu’à connaître leurs adversaires après le tirage au sort qui sera effectué par la Confédération Africaine de Football (CAF).
Ce tirage aura lieu le 20 février prochain en Egypte au quartier général de la Confédération Africaine de Football. Selon le classement, huit équipes sont concernées par le tour préliminaire.