L'incontournable du football africain

Eliminatoires CAN 2025 : Le Mozambique contrarié, la Guinée Équatoriale sur le file

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CAN Maroc 2025 : Mauvaise opération pour le Mozambique tenu en échec ce vendredi (1-1) par l’Eswatini. Ceci à l’occasion de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2025. A Malabo, la Guinée Équatoriale fait le service minimum 1-0 devant le Liberia tandis que la Zambie n’a pu faire mieux qu’un nul 0-0 à domicile avec le Tchad.

Les Mambas abordent cette trêve internationale avec l’objectif de cumuler six points face à l’Eswatini. Mais c’est déjà raté et mal embarqué pour le Mozambique qui recevait le Sihlangu Semnikati ce vendredi pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2025. Après une première mi-temps difficile, les Mozambicains ont cru avoir fait le plus dur en ouvrant le score à la 73e minute grâce à Stanley Ratifo.

Une avance qu’ils ne réussiront pas à conserver puisqu’ils seront rattrapés au score dans les dix dernières minutes. Thubelihle Mavuso égalise pour l’Eswatini à la 80e minute. Un nul qui le maintient tout de même provisoirement le Mozambique en tête du groupe I avec 5 points. Quant aux Eswatiniens, ils viennent d’empocher leur premier point dans cette campagne éliminatoire.

La Guinée Équatoriale réalise l’essentiel face au Liberia

Contrairement au Mozambique, pris au piège de l’Eswatini, la Guinée Équatoriale s’en est bien sortie face au Liberia. Un seul but aura suffi au bonheur du Nzalang Nacional qui a fait le plus important depuis la première période. Ceci grâce à l’unique but de Iban Salvador à la 34e minute. Avec ce succès, la Guinée Équatoriale est deuxième du groupe avec quatre points. Le Liberia reste bon dernier avec un point.

La Zambie cale devant le Tchad

Les Chipolopolos ne profitent pas de l’avantage d’évoluer à domicile pour mettre la pression à la Côte d’Ivoire. A domicile, la Zambie n’est jamais parvenue à trouver la faille face aux Sao du Tchad. Malgré une grosse possession (66% contre 34%) et 14 tentatives, les Zambiens sont tenus en échec 0-0 par des Tchadiens tactiquement disciplinés. Un résultat qui maintient les hommes d’Avram Grant à la deuxième place avec 4 points tandis que le Tchad est troisième avec 2 points en attendant la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2025.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV