CAN Maroc 2025 : Le Mozambique réalise la bonne opération ce mardi face à la Guinée-Bissau dans cette rencontre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2025. Les Mambas ont battu les Djurtus sur un score de 2 buts à 1. Suffisant pour filer en tête du groupe I.
Entre deux équipes déterminées à prendre la tête du groupe I après cette deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2025, c’est bien le Mozambique qui s’est taillé la part du lion. Lancés très tôt dans la partie, les Mambas, bien que bousculés jusqu’au bout, ont tenu leur rang devant leur public. Cinq minutes ont suffi à Domingues et ses partenaires pour prendre l’avantage au score. D’une frappe sèche depuis l’extérieur de la surface de réparation, Guima débloque la parte pour le Mozambique.
La Guinée-Bissau remet les pendules à l’heure
Menés très tôt au score et contraints de réagir, les Djurtus ont su répondre à l’ouverture du score mozambicaine bien avant de boucler les 30 premières minutes. Pendant que les locaux tentaient de prendre le large sans y arriver, Mama Balde remet les deux équipes à égalité. Trouvé à l’intérieur de la surface de réparation, il n’avait plus qu’à envoyer la balle au fond des filets du gauche à la 24e minute sur une passe décisive de Nanu. Le Mozambique et la Guinée-Bissau se quitte sur ce score de parité de 1-1 à la pause.
Elias scelle la victoire des Mambas
Au retour des vestiaires, Chiquinho Conde décide de lancer Elias à la place de Stanley Ratifo trop discret avec seulement 16 ballons touchés en 55 minutes. Un coaching gagnant puisque c’est l’attaquant de 30 ans qui a finalement scellé le succès pour les Mozambicains. Servi dans le bon timing par Gildo, Elias trompe la vigilance de Manuel Balde pour inscrire le but du 2-1 à la 72e minute. Les Mambas l’emportent sur ce score et filent en tête du groupe I avec 4 points.