CAN Maroc 2025 : Le Niger joue son destin dans la course à la CAN 2025 en ce mois de novembre. Pour permettre au Mena National de recevoir le Soudan lors de la cinquième journée, la Fédération Nigérienne de Football (FENIFOOT) a choisi le Stade de Kégué, à Lomé.
C’est un choix stratégique pour la Fédération Nigérienne de Football. La sélection nationale a deux matchs à livrer en l’espace de quatre jours. Le Mena National recevra d’abord le Soudan le 14 novembre 2024 pour le compte de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2025. Ils mettront ensuite le cap sur Accra où ils défieront les Black Stars du Ghana à l’occasion de la sixième et dernière journée.
Pour des raisons logistiques et en raison de la proximité du Ghana avec le Togo, qui sont des pays voisins, la FENIFOOT a décidé de faire jouer son match de la cinquième journée au Stade de Kégué, à Lomé. Le Stade national Général Seyni Kountché de Niamey est toujours considéré comme ne répondant pas aux normes pour être homologué. Pour le Niger, la course à la CAN 2025 se joue sur ces deux rencontres.
La situation compliquée du Niger dans le groupe F
Après les quatre premières journées, le Niger n’est que dernier du groupe F avec un petit point. Le seul point pris a été récolté face au Ghana à l’issue d’un match nul 1-1. Pour espérer se qualifier, il faudra gagner les deux prochaines rencontres tout en espérant des faux pas du Soudan et du Ghana, adversaires directs dans la course à la deuxième place du groupe F.