L'incontournable du football africain

Éliminatoires CAN 2025 : Le match Burundi – Burkina Faso presque à huis clos, la raison

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CAN Maroc 2025 : Le match Burundi – Burkina Faso ne connaîtra pas une grande affluence. C’est l’information communiquée par la Fédération burkinabè de football ce dimanche 13 octobre. C’est presque le huis clos qui sera observé à en croire les explications de la FBF.

Les supporters burkinabè étaient nombreux derrière leur équipe nationale jeudi dernier pour le précédent match. Ce soutien massif a sans doute donné de la force aux Étalons qui se sont finalement imposés 4-1 face au Burundi. C’est certainement pour ne pas avoir à revivre cela que les Burundais n’ont pas souhaité avoir du monde au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.

« Le Burundi a fait le choix de recevoir le Burkina Faso à Abidjan et a fait le choix aussi d’émettre très peu de tickets pour l’accès au stade. Pour un Felicia de près de 30 000 places, les Burundais ont émis moins de 8 000 tickets et n’en auraient vendus qu’une centaine à des supporters des Itamba mu Rugamba (supporters du Burundi, NDLR) », informe la Fédération burkinabè de football.

Un Felicia quasi désert, déplore la FBF

De toute évidence, cette démarche des Burundais n’est pas très appréciée de la part des Burkinabè. Bien que ce soit loin de chez eux, ces derniers comptent tout de même pas mal de supporters à Abidjan. Mais ceux-ci ne pourront pas être dans les tribunes pour assister au match. Déplorable pour les autorités burkinabè.

« Naturellement les centaines de milliers de supporters des Etalons résidant en Côte d’Ivoire et ceux partis du Burkina Faso pour la cause sont en difficulté. On s’achemine vers un Burundi vs Burkina Faso dans un Felicia quasi désert », a fait savoir la FBF dans son message publié ce dimanche 13 octobre en matinée. À noter que le match est prévu plus tard dans l’après-midi à 16h GMT. Le Burkina Faso est à une victoire de décrocher sa qualification.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV