L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Eliminatoires CAN 2025 : Le Maroc s’impose sans forcer face à la Centrafrique

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CAN Maroc 2025 : Le Maroc a affronté la Centrafrique ce samedi 12 octobre pour les éliminatoires de la CAN 2025. Les Marocains n’ont pas eu du mal à se faire face à un tel adversaire. Ils ont plié le match sur un score sans appel de 5-0.

Le sans-faute continue pour le Maroc dans ces éliminatoires de la CAN 2025. Après avoir enregistré des victoires lors des précédentes journées, les Lions de l’Atlas enchaînent. Il leur a fallu un quart d’heure de jeu pour trouver la faille dans la défense de l’équipe centrafricaine. Dès la 18e minute, un tir repoussé par le gardien de but revient dans les pieds d’Abde Ezzalzouli. Ce dernier envoie le cuir dans les filets pour l’ouverture du score.

Place au show d’Ounahi !

A la demi-heure de jeu, Yassine Bounou est sorti sur blessure. Mais cela est loin d’émousser l’ardeur des Lions de l’Atlas. Cinq minutes après le remplacement du gardien de but marocain par Munir El Kajoui, le Maroc double la mise. Azzedine Ounahi (38e) profite d’un service de Youssef Belammari pour faire le break.

Buteur, puis passeur dans la foulée. Ounahi combine parfaitement avec Achraf Hakimi à l’entrée de la surface. Le défenseur du PSG s’appuie sur lui pour envoyer une belle frappe enveloppée dans la cage gardée par Youfeigane. Ce but est intervenu à la 45e minute. Mais un autre a été inscrit par Azzedine Ounahi (45e+2) avant la mi-temps. De 4-0 à la pause, le score est passé à 5-0 au coup de sifflet final après le pénalty transformé par Soufiane Rahimi (70e).

Avec cette victoire éclatante, le Maroc se confirme en bon leader du groupe B. Les Lions de l’Atlas comptent 9 points sur 9 possibles. Ils contrôlent cette poule devant le Gabon (4 points) et la Centrafrique (3 points). Le Lesotho ferme la marche avec 1 point. A noter que Marocains et Centrafricains vont se retrouver mardi 15 octobre pour la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2025.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status