CAN Maroc 2025 : Le Maroc n’a fait que d’une bouchée de la Centrafrique ce mardi. En clôture de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2025, les Lions de l’Atlas ont été sans pitié pour les Fauves. Un succès éclatant 4-0 dans le groupe B.
Le Maroc était trop fort pour une équipe de la Centrafrique complètement dépassée par l’enjeu et l’adversité. Déjà humiliés 5-0 lors de la troisième journée, les Fauves n’ont pu mieux faire que de s’incliner une nouvelle fois sur un lourd score de 4-0. La résistance centrafricaine n’aura tenu que 34 minutes pour voir la muraille défensive céder face aux assauts offensifs des Lions de l’Atlas.
Le Maroc déroule tranquillement
Eliesse Ben Seghir ouvre le score pour le Maroc. Il ne lui a fallu que trois petites minutes pour assommer les Fauves avec son doublé à la 37e minute. Dos au mur, la Centrafrique ne réussira jamais à revenir dans le match avant la pause. Les Marocains prennent ainsi une avance conséquente face à la modeste équipe centrafricaine à la pause. Au retour des vestiaires, ils appliquent le même tarif qu’en première mi-temps.
Cette fois-ci, c’est Youssef En-Nesyri qui relance la machine offensive en inscrivant le but du 3-0 à la 50e minute sur penalty. Dix minutes après, les Fauves concèdent le quatrième but marqué par Abdessamad Ezzalzouli. 4-0 au total, soit 9-0 sur l’ensemble de la double confrontation avec le Maroc qui reste leader de son groupe avec 12 points, qualifié en tant que pays hôte. La Centrafrique reste troisième avec trois points.