CAN Maroc 2025 : Le Maroc a fait un parcours parfait dans les éliminatoires de la CAN 2025. Pour la 6e journée, il s’est imposé contre le Lesotho ce lundi par 7-0. De son côté, le Gabon a terminé sur une bonne en l’emportant sur la Centrafrique 0-1. Marocains et Gabonais étaient déjà qualifiés avant ces derniers matchs d’aujourd’hui.
C’est bouclé dans le groupe B des éliminatoires de la CAN 2025. Ce lundi, les derniers matchs ont offert en tout 8 buts. 7 d’entre eux ont été inscrits par le Maroc. Les Lions de l’Atlas n’ont fait qu’une bouchée de l’équipe du Lesotho. Le score est de 5-0 à la mi-temps grâce à un triplé de Brahim Diaz (5e, 15e, 42e) et un doublé de Soufiane Rahimi (37e, 45e+2). En deuxième mi-temps, Youssef En-Nesyri (68e) et Ismaël Saibari (70e) complètent l’addition. Score final, 7-0.
Carton plein pour les Lions marocains
L’équipe dirigée par Walid Regragui est séduisante à sa façon de jouer. Le beau jeu combiné aux bons résultats, tout semble parfait jusqu’ici. Le Maroc a fait du 6 sur 6, bien que déjà qualifié avant même le début des éliminatoires. Hôtes de la CAN, les Lions de l’Atlas ont remporté tous leurs matchs. Ils ont inscrit un total de 26 buts, contre seulement 2 encaissés. Le Maroc domine ainsi le groupe B avec 18 points.
Le Gabon en bon dauphin
Timide sans ses cadres, mais victorieuse quand-même. L’équipe du Gabon n’a pas été brillante ce lundi soir face à son homologue de la Centrafrique. Les Panthères se sont imposées grâce à l’unique but marqué sur penalty par Guelor Kanga à la 74e minute. Cette victoire de 0-1 voit le Gabon comptabiliser 10 points à la deuxième place. Le Lesotho suit avec 4 unités au compteur, juste devant la Centrafrique (4e, 3 points).