L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Eliminatoires CAN 2025 : Le Kenya « doit s’améliorer de 100 % contre le Cameroun » selon Elijah Onsika

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CAN Maroc 2025 : Le Kenya joue le Cameroun en octobre dans une double confrontation cruciale dans la course à la CAN 2025. Avant ce rendez-vous capital, lancien international Elijah Onsika a averti les Harambee Stars. Il les invite surtout à changer d’approche face aux Lions Indomptables.

Le Kenya occupe la tête du groupe J avec quatre points, devant son prochain adversaire, le Cameroun, à la différence de buts. Les Harambee Stars ont accumulé quatre points grâce à un match nul contre le Zimbabwe lors de leur premier match et une victoire 2-1 contre la Namibie. Les hommes d’Engin Firat sont désormais confrontés à un défi de taille : vaincre le Cameroun, une tâche qui, selon Onsika, devrait être abordée différemment.

Un changement d’approche s’impose

« Le Cameroun n’est pas le Zimbabwe ou la Namibie, ils sont d’un calibre différent, ils ont des joueurs de grande qualité et le Kenya doit se préparer à une approche différente du jeu, ils doivent être très bons dans tous les départements pour obtenir quelque chose des deux matches », a-t-il déclaré à Flashscore. Onsika a laissé entendre que les Harambee Stars pourraient avoir besoin de déployer un système à deux attaquants. Cela avait fonctionné contre la Namibie et selon lui, l’une des raisons de l’inefficacité de l’équipe face au Zimbabwe était liée à l’absence d’un vrai buteur.

« Contre le Zimbabwe, le Kenya a eu du mal à marquer des buts, ils n’ont pas eu de buts ciblés, mais encore une fois, le sélectionneur a commis une erreur car il n’a jamais aligné d’attaquant titulaire. Contre la Namibie, après avoir aligné deux attaquants, la ligne d’attaque avait l’air plutôt correcte, ils ont essayé de pousser les Brave Warriors, mais la prestation doit s’améliorer de 100 % contre le Cameroun », a ajouté Onsika


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV