CAN Maroc 2025 : La liste définitive de l’Éthiopie est connue. Le sélectionneur Gebremedhin Haile a réduit son équipe à 23 joueurs pour les matchs contre la Tanzanie et la RDC. Ceci pour les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
Les Walyas de l’Éthiopie sont en regroupement depuis deux semaines. C’est avec un effectif de 28 joueurs que Gebremedhin Haile a lancé le stage de préparation le lundi 19 août 2024. Ce dimanche 1er septembre, il a communiqué une liste réduite. Ils sont désormais 23 joueurs à continuer les entraînements.
Sans surprise, Gatoch Panom, Minyelu Wondimu et plusieurs autres cadres sont retenus. On note aussi que les trois gardiens de but ont été maintenus. Les changements ont été apportés à tous les autres postes. Mais le secteur le plus touché est l’attaque.
Addis Gidey signe son retour
Les attaquants retirés sont entre autres Abubeker Nassir, Temesgen Birhanu, Abel Yalew et Mesfin Tafese. Ce dernier est blessé et a été remplacé par Addis Gidey, un ancien de la maison. L’attaquant de 28 ans fait son retour en sélection nationale, lui qui n’a plus joué avec les Walyas depuis 2019. Il est surtout récompensé pour sa bonne saison avec Ethiopia Nigd Bank. Addis Gidey a claqué 12 buts en 27 matchs de championnat avec un titre de champion d’Éthiopie en bonus.
La sélection éthiopienne attendue en Tanzanie ce lundi
Pour sa suite, les 23 joueurs retenus par le coach Gebremedhin Haile tiennent ce dimanche leur dernière séance d’entraînement à domicile. Après quoi, les Walyas de l’Éthiopie s’envoleront pour la Tanzanie. Le voyage est programmé pour le lundi 2 septembre 2024 dans l’après-midi. Ils auront un temps de récupération et d’entraînement avant le match. À noter que la rencontre face à l’équipe de la Tanzanie est prévue pour le mercredi 4 septembre prochain.
Liste des 23 Walyas de l’Éthiopie
Gardiens de but : Seid Habtamu, Firew Getahun, Abubeker Nura
Défenseurs : Suleman Hamid, Birhanu Bekele, Firezer Kassa, Yared Baye, Milion Solomon, Fetudin Jemal, Remedan Yesouf, Yared Kassaye
Milieux de terrain : Gatuoch Panom, Bereket Wolde, Wogene Gezahegn, Surafel Dagnachew, Biniam Belay, Abinet Demissie, Biniam Ayten
Attaquants : Chernet Gugsa, Binima Fikru, Kenean Markneh, Minyelu Wondimu, Addis Gidey