L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Éliminatoires CAN 2025 : Le Ghana mène l’Angola à la pause

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CAN Maroc 2025 : L’Angola est tenu en échec sur ses installations. L’équipe des Palancas Negras est menée à la pause par le Ghana. Le score est de 0-1 pour les Black Stars. À noter que ce match compte pour la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2025.

Les Ghanéens avaient obligation de résultat. Seule la victoire peut leur être utile dans ce contexte. Et il le rendent bien sur la pelouse. Contre un adversaire qui leur résiste dernièrement, ils tiennent le match par le bon bout pour l’instant. Grâce au but de Jordan Ayew (18e), le Ghana est devant l’Angola au tableau d’affichage.

Derrière, les Angolais avaient l’occasion de réagir. Mais ils n’ont pas su saisir l’opportunité. Le pénalty obtenu dans la foulée a été manqué par M’Bala Nzola à la 27e minute. L’Angola gâche ainsi une chance de revenir au score avant la mi-temps.

Dominateurs malgré tout

Les Ghanéens se montrent plus entreprenants. Sous pression, ils se donnent les moyens de se montrer dangereux à toute occasion. Quant aux Angolais, ils ont le pied sur le ballon et savent imposer le rythme. Juste que l’efficacité n’est pas au rendez-vous. Sans doute qu’ils tenteront de corriger ce qui n’a pas marché malgré 60% de possession.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status