CAN Maroc 2025 : Le miracle n’a pas eu lieu pour le Ghana. Opposés à l’équipe de l’Angola à l’extérieur ce vendredi, les Black Stars ont encore perdu des points. Le score final de 1-1 les élimine de la course pour la CAN 2025.
Les hommes d’Otto Addo n’avaient que la victoire comme unique recours pour continuer à espérer la qualification. Mais ils n’ont pas pu faire mieux que ce qu’ils ont offert depuis le début des éliminatoires de la CAN 2025. Pourtant, tout a bien démarré pour le Ghana face à l’Angola.
Les Black Stars arrivent à faire douter le leader du groupe F. Ils se sont montrés plus entreprenants d’entrée en jeu. Dès la 18e minute, Jordan Ayew ouvre le score pour le Ghana. Les Ghanéens conservent cet avantage jusqu’à la pause malgré une grosse frayeur peu avant la demi-heure de jeu.
L’Angola obtient un pénalty transformé par M’Bala Nzola. 0-1 à la pause.
Zini donne raison à Pedro Gonçalves
Au retour des vestiaires, les Angolais se devaient de réagir pour éviter la défaite à domicile. Et pour cela, ils s’appliquent plutôt bien. Ils prennent le contrôle du jeu. Cela a été récompensé avec un but inscrit par Zini à la 63e minute. Celui-ci était entré à la place de Nzola à la 58e minute. Il lui a fallu 5 minutes pour ramener le sourire sur les visages angolais.
Avec 80% de possession, les hommes de Pedro Gonçalves privent l’adversaire du ballon et multiplient les offensives. Mais plus rien ne passe. 9 tirs sans aucun autre but. À 1-1, le score est resté tel jusqu’au bout. Ce qui fait les affaires de l’Angola, qui voulait conserver son invincibilité dans cette campagne qualificative. En revanche, rien n’arrange le Ghana sur ce coup.
Les Black Stars par la petite porte ?
Le 1-1 élimine d’office le Ghana des éliminatoires de la CAN 2025. Les Black Stars comptent 3 points à la dernière place du groupe F. Ils n’ont toujours pas gagné de match depuis le début de la campagne qualificative. Il fallait s’imposer ce vendredi pour corriger le tir et continuer à rêver, mais pas de bol. Les Ghanéens vont jouer leur dernier match des éliminatoires à domicile en étant déjà sortis de la course. Pas de Jordan Ayew, Thomas Partey, Mohammed Kudus ou encore Antoine Semenyo à la prochaine CAN.