CAN Maroc 2025 : La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé les dates des matchs du Ghana pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Selon les dates, les Black Stars Ouvriront leur campagne de qualification à domicile.
Éliminé dès la phase de groupes de la dernière Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le Ghana tentera de se qualifier une nouvelle fois pour le rendez-vous de 2025. Selon les dates dévoilées, les Black Stars débuteront les éliminatoires de la CAN 2025 au Baba Yara Stadium contre I’Angola le jeudi 5 septembre 2024. lls se déplaceront ensuite pour leur deuxième match contre le Niger le lundi 9 septembre 2024, avant de terminer la phase aller en octobre en accueillant le Soudan le 7 octobre.
Des retrouvailles en perspective avec l’Angola
Le Ghana a été placé dans le groupe F avec l’Angola, le Soudan et le Niger pour les éliminatoires de la CAN 2025. Les Black Stars retrouveront leur ancien sélectionneur, Kwesi Appiah, qui est actuellement avec le Soudan, et affronteront également I’Angola pour la deuxième fois consécutive lors des éliminatoires de la CAN. Le sélectionneur des Palancas Negras, Pedro Gonçalves, s’exprimant sur ces retrouvailles, a affirmé que beaucoup de choses se sont passées la dernière fois que son équipe a affronté le Ghana à Kumasi, sans pour autant aller dans les détails.
« Les deux matchs des dernières éliminatoires ont été très équilibrés, donc je suppose que nous avons nos chances cette fois-ci. J’espère que nous ferons un bon match à Kumasi parce que la dernière fois, beaucoup de choses se sont passées, donc j’espère que la CAF ouvrira les yeux. Il s’est passé beaucoup de choses, et le Ghana n’a pas besoin de se retrouver dans cette situation. J’espère que ce sera un match équitable, et à la fin, nous verrons qui va gagner », a-t-il déclaré.