L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Eliminatoires CAN 2025 : Le Ghana au bord du gouffre, la Zambie et le Gabon se relancent

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CAN Maroc 2025 : La quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2025 a permis à la Zambie et au Gabon de se relancer ce mardi. Les Chipolopolos et les Panthères ont battu respectivement le Tchad (0-1) et le Lesotho (0-2). Pendant ce temps, le Ghana a sombré sur la pelouse du Soudan (2-0).

Le Gabon se reprend face au Lesotho

Après le faux pas de la troisième journée, une réaction des Panthères était attendue ce mardi à l’occasion de la quatrième journée face au Lesotho. Le Gabon n’a pas manqué l’occasion de se remettre à l’endroit. Après une première mi-temps très disputée, les hommes de Thierry Mouyouma ont fini par trouver la faille. Shavy Warren Babicka reprend victorieusement de la tête un corner de Guélor Kanga pour ouvrir le score à la 55e minute. Le Gabon finit par faire le break à la 84e minute grâce à Rody Junior Effaghe sur une passe décisive de Jim Allevinah. Le Gabon s’impose 2-0 et se repositionne dans le groupe B.

Le Ghana au bord de l’élimination

Pour le Ghana, plus rien ne va depuis le début des éliminatoires de la CAN 2025. Toujours sans la moindre victoire, les Black Stars sombrent davantage après un échec retentissant face au Soudan ce mardi. Otto Addo a assisté impuissant aux deux buts concédés par son équipe en l’espace de trois minutes. A la 62e minute, Ahmed Hamed Mahmoud a débloqué la partie pour les Soudanais avant que Mohamed Abdelrahman ne scelle le succès 2-0 du Soudan. Avec 7 points, le Soudan se rapproche de la qualification pendant que le Ghana est plus que jamais dos au Mur avec deux petits points.

L’Ouganda fait un pas de plus vers le Maroc

A Juba, l’Ouganda est allé réaliser la bonne opération face au Soudan du Sud. Difficiles vainqueurs 1-0 à l’aller il y a quelques jours, les Cranes ont dû suer une nouvelle fois pour l’emporter 2-1. Denis Omedi a lancé parfaitement l’Ouganda dans cette rencontre de la quatrième journée à la 15e minute. Six minutes après, les Bright Stars remettent les pendules à l’heure grâce à Yohanna Juma. Malheureusement pour les locaux, Alfred Leku marque contre son camp à la 66e minute pour permettre à l’Ouganda de s’imposer 2-1 et de compter dix points en tête du groupe K.

La Zambie se relance dans le groupe G

A Yaoundé, les espoirs du Tchad d’être au Maroc en 2025 s’amenuisent. Après le nul prometteur de la troisième journée, les Sao espéraient lancer enfin leur campagne avec une victoire ce mardi. C’est raté pour les hommes de Kevin Nicaise qui se sont écroulés 1-0 face à la Zambie. L’unique but de la rencontre a été marqué à la 70e minute grâce à Kennedy Musonda. Ce qui permet aux Chipolopolos de porter leur total à 7 points à la deuxième place du groupe.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status