L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Éliminatoires CAN 2025: Le Cameroun veut conserver son invincibilité et terminer en beauté

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Opposés au Zimbabwé ce mardi à l’occasion de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025, les Lions indomptables veulent absolument terminer en beauté et surtout définitivement sécuriser leur première place du classement dans le groupe J.

Après 5 journées déjà disputées, le Cameroun reste toujours invaincus. Les Lions Indomptables ont enregistré 3 victoires, 2 nuls, 6 buts inscrits 1 concédé pour un total de 11 points au compteur. Le Cameroun est à 2 longueurs de son adversaire de mardi, et se doit donc de sécuriser sa première place au classement en évitant de perdre. Lors du match aller, les Lions avaient ramené un nul (0-0) de l’extérieur au terme d’un déplacement très mouvementé au cours duquel le Cameroun a dû s’en remettre aux arrêts d’Onana pour ne pas s’incliner. La mission pour Marc Brys et ses hommes est donc claire ce mardi, c’est à dire ne pas perdre pour conserver la première place, mais aussi essayer de l’emporter pour terminer sur une bonne note à domicile où ils se sont toujours imposés depuis l’arrivée de technicien belge.

Le Zimbabwé veut une victoire prestige

La qualification déjà acquise comme pour le Cameroun, le Zimbabwé arrive en terre camerounaise pour s’offrir une victoire prestige. Les Warriors, 124e au classement mondial évolueront sans pression, avec l’ambition de faire tomber le quintuple champion d’Afrique. Le Zimbabwé sait comment battre le Cameroun, car les Warriors l’ont déjà fait à trois reprises par le passé. D’un point de vue historique, les Lions se sont déjà inclinés à 3 reprises face aux Zimbabwéens. Le bilan général entre les 2 nations est de 6 victoires pour le Cameroun, 1 nul et 3 défaites. Ce sera donc la 11e confrontation de l’histoire entre les deux nations ce mardi, l’occasion pour les hommes de l’allemand Michael Nees, de réduire l’écart avec les Lions, en les faisant tomber pour la quatrième fois de l’histoire des confrontations entre les deux sélections.

Ce mardi au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, c’est la suprématie du groupe J qui se jouera entre les Lions Indomptables et les Warriors. Avec respectivement 11 et 9, les deux nations sont déjà assurées de la qualification et surtout sont invaincues après 5 journées. Chacune des sélections veut terminer en beauté, mais l’occasion est surtout idéale pour les Zimbabwéens qui pourraient non seulement prendre la tête du classement du groupe J, mais surtout infliger au Cameroun, sa toute première défaite de l’histoire au stades Ahmadou Ahidjo de Yaoundé depuis 1973.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status