L'incontournable du football africain

Éliminatoires CAN 2025: Le Cameroun tenu en échec par la Namibie

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

En déplacement en Afrique du Sud pour affronter la Namibie au Orlando Stadium à l’occasion de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2025, le Cameroun fait jeu égal (0-0) et conforte son fauteuil de leader du groupe J.

Les Lions indomptables déjà qualifiés affrontaient des Braves Warriors déjà éliminés de la course à la CAN 2025. Mais pour toutes les nations africaines, affronter le Cameroun n’a rien d’un rendez-vous ordinaire: une victoire est toujours importante et historique face aux Lions Indomptables, quintuples champions d’Afrique. C’est pourquoi Benjamin Collins va aligner son onze titulaire, malgré qu’ils n’aient plus rien à jouer. Côté camerounais, Marc Brys lance ses cadres, à l’exception de Baleba, Anguissa et Mbeumo tous absents du déplacement.

La première période sera toute terne pour les Lions indomptables qui n’ont pas forcé pour mettre du rythme, et ce ne sont pas les gradins vides du stade qui devaient aider à changer la donne. Les transitions lentes, les transmissions brouillonnes, les Lions n’ont à aucun moment donner l’impression de vouloir accélérer le jeu. Les namibiens quant-à eux vont se montrer plus entreprenants, se créant notamment deux grosses occasions qui ont imposé un gros déploiement d’André Onana. Les namibiens se sont montrés bien meilleurs durant ces 45 premières minutes, face à des Lions amorphes. Le scénario n’a pas été différent en seconde période, avec des camerounais très empruntés, face à des namibiens eux, motivés à engranger leur premier points. Les Braves Warriors vont toucher à deux reprises les montants en seconde période, tandis que le premier tir cadré camerounais dans la rencontre va intervenir à la 67e.

Aucun but ne sera inscrit jusqu’au coup de sifflet final, donnant lieux à un score nul et vierge (0-0). Les Lions confortent leur première place au classement du groupe J avec 11 points, tandis que la Namibie enregistre son tout premier point dans ces éliminatoires, après 4 défaites d’affilée.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status