CAN Maroc 2025 : Le Cameroun se lance bien dans les éliminatoires de la CAN 2025. Les Lions Indomptables se sont imposés à domicile face à la Namibie. Le score est de 1-0 pour les Camerounais.
Entrée réussie pour les Lions Indomptables de Marc Brys. Devant leur public au stade Roumdé Adjia de Garoua, ils ont eu du mal à se frayer un chemin vers la victoire. En manque d’inspiration, ils ont concédé des occasions face à une équipe namibienne très joueuse. Mais les deux formations se sont neutralisées 0-0 pendant la première période.
Vincent Aboubakar tel un guide
Au retour des vestiaires, rien n’a tellement changé pour les Camerounais. Ils n’arrivent pas à aller au bout des offensives. Dans le même temps, il fallait composer avec la volonté de l’adversaire qui cherche à inscrit un but. Dans cette situation qui commençait à devenir malaisante pour les supporters, Vincent Aboubakar offre la délivrance aux Camerounais.
Sur un tir de Mbeumo repoussé par le portier adverse, le capitaine des Lions est à la récupération et envoie le ballon dans les filets. 1-0 à la 65e minute et le score est resté tel jusqu’à la fin du temps réglementaire. Vincent Aboubakar a été le héros des siens ce samedi.
Le Cameroun leader
Avec ce résultat de 1-0, le Cameroun compte trois points. Ce qui lui permet de se placer seul en position de leader du groupe au terme de la première journée. Mais derrière lui viennent les équipes du Kenya et du Zimbabwe. Celle-ci se sont neutralisées 0-0 à l’occasion de la première journée. Quant à elle, la Namibie est 4e avec 0 point.