L'incontournable du football africain

Eliminatoires CAN 2025 : Le Burkina Faso valide son ticket pour la compétition en battant le Burundi

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CAN Maroc 2025 : Le Burkina Faso valide sa qualification à la CAN 2025. Pour son match comptant pour la quatrième journée des éliminatoires ce dimanche face au Burundi, les Étalons s’imposent 0-2.

Le Burkina Faso a battu sèchement le Burundi 4-1 lors de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2025. Pour cette fois, les Étalons ont encore assuré lors de la 4e journée face aux Hirondelles. À la 5e minute de jeu, sur un corner tiré par Cédric Badolo, Mohamed Konaté place une tête imparable pour le gardien de but burundais, Jonathan Nahimana. Dans le temps additionnel de la fin de rencontre (90+5′), les Étalons doublent la mise. Bertrand Traoré, sur un penalty, porte le score à 0-2. Le Burkina Faso l’emporte devant le Burundi ce dimanche lors de cette rencontre de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2024.

Le Burkina Faso premier qualifié, après le Maroc, pays hôte

Grâce à cette victoire 0-2, le Burkina Faso prend 3 points supplémentaires au Stade Félix Houphouët-Boigny en Côte d’Ivoire. Les Étalons comptent 10 points dans le Groupe L et valident son ticket pour la CAN 2025. Le Burkina Faso est la première sélection à valider son ticket pour la phase finale de la compétition, après le Maroc, pays hôte.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV